Soft Toilet Claes Oldenburg

                                    Soft Toilet

Cette sculpture remplie au pok, peinte à la liquitex représente une cuvette de WC irréellement molle. Complétement déformée. Je trouve que le mot « oeuvre » est de trop pour cette sculpture. Elle n’a rien de beau. Je trouve même cela très laid sans aucun intérêt.Peut être un peu humoristique. Très provocateur.

La chasse d’eau fait penser à une vulgaire valise de plastique ouverte. La cuvette peut faire croire à l’organe sexuel de la femme, ou un vulgaire sac poubelle ce qui n’est pas très flatteur !

Une « oeuvre » très déroutante, dégoûtante ? Je pense que l’idée de l’artiste était de faire réagir celui qui regarde l’oeuvre.

Et il a réussi…!

Dorian Raigué 2°LOG

4 réflexions au sujet de « Soft Toilet Claes Oldenburg »

  1. j’aurai bien aimé avoir les dimensions s’il vous plait ! Sinon pas complètement d’accord avec l’article c’est de l’art! Moi aussi la première fois que j’ai vu sa je me suis dit que le mec qui avez fait sa été bourré ! Mais sa fait flippé je suis entièrement d’accord!!!!!

  2. Ce n’est pas parce que c’est « moche » ou que vous trouvez ça « moche » que ce n’est pas de l’art. Après tout dépend de vos critères de beauté et de savoir si ils sont justes et ont une réel valeur. Et puis est-il judicieux de parler de beauté dans ce travail? Sinon je suis d’accord avec votre analyse de l’oeuvre qui est très déroutante et très drôle surtout.

  3. A force d’être trop absorbé par l’esthétique on en oublie la signification.
    Va revoir ton HDA avant de critiquer d’une telle sorte un artiste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s